Mon Book

Podcast !

Eh oui, le confinement ne veut pas dire “vacance”, étant étudiante je dois faire du télétravail comme un peu tout le monde en cette période de confinement ! Nous avons dû réaliser un podcast de 5 à 10 min sur le thème de notre choix.

Petit rappel un podcast est une émission de radio ou de télévision que l’on peut télécharger depuis internet vers un baladeur. C’est un contenu audionumérique que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand, grâce à la technologie du flux RRS. Le podcast définit les programmes audio que les adeptes du net peuvent écouter en ligne ou télécharger pour une écoute future. Il est véritable outil d’information et e communication puisqu’il permet une interaction avec les prospects et clients.

Le podcast a pour vocation de susciter chez les prospects de l’intérêt pour votre la structure qui a créé un podcast. Il est utilisé pour de la diffusion de contenus audio et va permettre à l’entreprise de gagner en visibilité et d’engager leur communauté sur leur site internet ou bien  réseaux sociaux.

J’ai effectué ce travail en collaboration de http://julielefevre.fr/ . Nous avons choisi d’évoquer un sujet qui nous concerne tous actuellement, et oui vous l’avez devinés c’est le sujet du “confinement”. Pour cela nous l’avons fait sous forme d’interview, avec un interviewer (Moi) et l’interviewé (Julie). Ce podcast va évoquer plusieurs thèmes tels que l’organisation, les horaires de travail, son avis, astuces, conseils ainsi que des outils afin de télé-travailler.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse aller écouter ! 🙂

Allez jeter un coup d’œil aux différents podcasts réalisés par des 1ère années du BTS Communication ! http://btscommunicationjda.fr/podcasts/